SIHH, final countdown

Le monde horloger est en pleine effervescence… La 23ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie s’apprête à ouvrir ses portes. J-5 avant l’inauguration de cette magnifique célébration de la haute horlogerie suisse. La pression est à son comble dans les services des différentes Manufactures tout comme l’adrénaline qui monte à fur et à mesure que l’on découvre les nouveautés en exclusivité sur différents sites… Mention spéciale cette année pour Jaeger-LeCoultre qui lance une formidable complication et pour Piaget qui continue dans sa conquête de l’ultra-plat d’une manière toute particulière.

Cette édition 2014 sera particulière pour 3 des Manufactures exposantes : Audermars Piguet, Jaeger-LeCoultre et Montblanc. Audemars Piguet d’abord… L’horloger du Brassus avait en effet annoncé la nomination de François-Henry Bennahmias au poste de CEO quelques jours avant le SIHH 2013 Un an après, nous pourrons analyser plus précisément quelle direction Mr. Bennahmias souhaite donner aux montres. A regarder attentivement donc.



Jaeger-LeCoultre et Montblanc seront aussi à suivre de près puisqu'elles ont vu la nomination de nouveaux CEO à leur tête en Juillet 2013. Le dynamique et talentueux Jérôme Lambert a ainsi quitté la Grande Maison (Jaeger-LeCoultre) après plus de 10 ans à sa tête pour rejoindre Montblanc et relever de nouveaux défis. Daniel Riedo (ancien directeur industriel de Jaeger-LeCoultre) lui succède et il sera intéressant de suivre les lancements de ces deux Maisons, bien que le temps laissé aux 2 hommes ne leur permette pas de changements fondamentaux sur les plans de développement produit. Il faudra ainsi suivre cela sur le long terme et cela promet d’être très intéressant. Je me réjouis d’ores et déjà de voir comment Mr. Lambert va faire évoluer l’offre produit de Montblanc, notamment sur le segment des complications. J’ai confiance en son talent et son expérience pour affirmer que ce sera une formidable aventure…