Un jour, j’irai à New-York avec...Hugo Boss

La marque de prêt-à-porter vous invite à vivre un moment unique et inoubliable à New York, le temps d’une journée de shopping exclusive à la boutique Hugo Boss dans le quartier du Meatpacking en compagnie d’un VIP. Il vous suffit, pour cela, d’être l’heureux gagnant d’un concours dont le tirage au sort se déroulera le 6 décembre.

2011-11-HugoNY2.jpg

Le concept est simple: il vous suffit de vous rendre dans une des boutiques Hugo Boss participant à l’opération en France, au Royaume Uni, aux Etats-Unis, au Canada ou en Allemagne, de vous localiser grâce à l’application Foursquare, de scanner un QR-code sur le point de vente et de vous inscrire, le tout entre le 25 novembre et le 5 décembre.

Cette opération de communication est intéressante dans la mesure où elle fait appel à Foursquare, permet à la marque d’y développer sa visibilité, génère un trafic en boutique, condition sine qua none à la participation au concours et favorise probablement la construction d’une base de donnée.

2011-11-HugoNY.jpg

L’intérêt de l’opération reste bien sûr l’utilisation de Foursquare comme outil de géolocalisation. Cela fait d’ailleurs écho à une discussion que j’ai eu il y a quelques mois avec Stéphane Galienni, co-fondateur de l’agence Balistik*Art qui m’avait, à l’époque, présenté l’immense potentiel de l’application comme outil de buzz et/ou de stimulation des ventes pour les Maisons de luxe.

2011-11-HugoNY1.jpg

Aussi ai-je la conviction que nous verrons de plus en plus d’acteurs de l’industrie intégrer Foursquare dans leurs plans marketing. Affaire à suivre….