Paupérisation de l'information

J'ai cru un jour que la vocation de mon blog était de couvrir l'actualité du secteur du luxe de manière factuelle, neutre, presque chirurgicale. Aujourd'hui, j'ai la conviction que ce n'est pas sa destination, une conviction étayée par des faits et une intuition. Le fait d'abord: l'information sur le luxe est disponible partout sur le web. Elle n'est, bien souvent, pas plus loin que deux clics. L'impression maintenant: la manière de traiter l'information est souvent si désinvolte (copier/coller d'un communiqué de presse) que la plus value est faible.

Je pense désormais que Passion Luxe doit se détacher de l'actualité pour mieux la traiter, où plutôt pour proposer une vision du luxe déformée par le prisme de mes penchants, de mes coups de cœur.

2011-09-Info.jpg

Cette conviction se trouve confortée lorsque, le même jour (23 septembre 2011), Fashion Mag et Fashion Daily News publient, en même temps, le communiqué presse de l'AFP, présentant le potentiel de luxe sur Internet, sans même le commenter. Et c'est bien dommage car c'est dans le commentaire et l'analyse qu'est la vraie plus-value, d'autant que l'information en elle-même mérite un traitement plus complet, tant le sujet est une lame de fond dans la manière dont nous consommons, et par conséquent, percevons le luxe…

PS: L'image est un photo-montage des deux sites cités plus haut.

Comments

1. On by CULT

Pour ceux qui aime le luxe dans sa version "mythique" rendez-vous sur le nouveau magazine on line de la mode & du cinéma CULT. Vous découvrirez le style des légendes d'Hollywood, mais pas seulement...
www.cultmagazinemode.com