Louis Vuitton's Circus

Le lèche-vitrine n'est pas qu'une activité de fashionista car flâner peut devenir un vrai plaisir quand une Maison de luxe se distingue par sa folie et l'excellence de sa mise en scène. Je pense d'ailleurs que la découverte des points de vente de son entreprises et de ses concurents fait partie intégrante des prérogatives des personnes évoluant dans le secteur du luxe, peu importe leur position. Cela libère la créativité et permet de mieux comprendre la valorisation du produit et, in fine, l'acte de vente.

2011-11-LVCircus0.jpg

2011-11-LVCircus2.jpg

Louis Vuitton est sans conteste l'une des Maisons les plus en avance sur ce point. J'avais déjà abordé ce point en présentant l'animation de vitrine printanière de sa boutique zurichoise. Je recommence aujourd'hui: Même lieu, même Maison, quelques mois d'écart.

2011-11-LVCircus3.jpg

2011-11-LVCircus4.jpg

L'animation hivernale est théatrale, pleine de couleur, ludique: L'homme et la femme Vuitton sont à la tête d'un cirque et les éléphants dansent pour eux. On s'attendrait d'ailleurs à voir la vitrine s'animer d'automate. Ce n'est pas le cas. Peu importe...

2011-11-LVCircus1.jpg

2011-11-LVCircus5.jpg