Dom Perignon Shield Box

Il est de tradition, pour les Maisons de champagne, d'animer les habillages de leurs vins effervescents. C'est une stratégie à la fois marketing (Les coffrets génèrent toujours des retombées presse et du buzz) et commerciale (cela participe à l'augmentation ou au soutien ponctuel des ventes). C'est aussi une réalité liée aux caractéristiques du produit et de son cycle de vie: le rythme de lancement d'un champagne n'est pas celui de la mode et les clients hédonistes recherchent un goût constant qu'il faut garantir, tout en essayant toujours de faire mieux. Dom Pérignon ne déroge pas à la règle.

2011-10-domP1.jpg

La Maison séculaire présente ainsi sa dernière création: la Dom Pérignon Shield Box ou Coffret Ecusson. Celle-ci s’inspire de l’architecture épurée de l’Abbaye d’Hautvillers, berceau de la marque emblématique du groupe LVMH, où le moine Dom Pérignon oeuvra. Le vitrail et la rosace de l’édifice religieux ainsi que l’écusson de la Maison composent la trame décorative, minimaliste et symbolique de la boîte contenant le millésime Dom Pérignon Vintage 2002.

2011-10-domP2.jpg

«Les raisins ne sont jamais les mêmes d’une année à l’autre. Si une récolte ne répond pas aux critères de Dom Pérignon, il n’y aura pas de millésime cette année-là. Il ne s’agit pas d’un jugement de valeur, mais d’une vision esthétique.» affirme Richard Geoffroy, Créateur Dom Pérignon. Le Vintage 2002 emporte insensiblement les sens du fruit gourmand vers une âpreté raffinée, évoquant la rudesse du terroir champenois. Dès l’ouverture du flacon, sa robe jaune dorée éveille la vue à nouveau. Florale, aromatique, subtilement épicée, toute en rondeur, une belle longévité caractérise ce vin. Le nez s’affirme immédiatement alors que la musique subtile des fines bulles s’exprime. Dom Pérignon Vintage 2002 resplendit de fraîcheur racée, de finesse généreuse et de complexité élégante.

2011-10-domP3.jpg

Dom Pérignon Shield Box Vintage 2002. En vente dans toutes les belles caves, 140€ environ.