Bang & Olufsen BeoVision 7-55

Pendant longtemps, Bang & Olufsen a été pour moi une Maison immatérielle: je côtoyais la marque dans les publications dédiées à l’architecture et au design, que je feuilletais avec plaisir, sans avoir le plaisir de découvrir les produits dans un point de vente physique qui manquait à ma ville natale.

Puis un jour, un peu comme Charles Aznavour, j’ai quitté ma province pour découvrir de nouveaux horizons. Depuis, je rencontre la marque très régulièrement et de manière surprenante parfois, comme lors d’un essai d’une Aston Martin DBS dont le système audio venait de Bang & Olufsen.  J’ai, depuis lors, gardé le goût pour cette marque qui, je pense, aura marqué le visage du secteur dans lequel elle évolue.

Née en 1925 de la vision de deux hommes, Peter Bang et Svend Olufsen, Bang & Olufsen ou B&O, aura d’abord concentré son activité sur le développement d’appareils audio avant de se diversifier et d’équiper plus largement nos salons.

Je crois que la qualité première de la Maison aura été de présenter des objets aussi aboutis techniquement qu’esthétiquement. Cela semble trivial, pourtant, pendant longtemps, la beauté et le design des appareils électroniques, audio ou téléviseurs, auront été mis de côté. Souvenez-vous de l’aspect des chaînes de la fin des années 80, massives, lourdes et sans charme.

Alors que le positionnement de la Maison Danoise est beaucoup plus luxueux, la finition des produits est à l’image de la nouvelle BeoVision7-55 : haut de gamme.

Phénomène mondial marquant, nous assistons depuis quelques années au développement extrêmement rapide de la 3D dans l'industrie cinématographique mais également dans l'industrie électronique à usage privé. De plus en plus, les télévisions intègrent la 3D, un domaine dans lequel Bang & Olufsen se distingue par la qualité de son offre avec le BeoVision 7-55.  

Fer de lance de la gamme des  téléviseurs LCD avec son écran Full HD 1920x1080, le BeoVision 7-55 dispose d’un lecteur Blu-Ray intégré et compatible 3D. La 3D étant un créneau sur lequel toutes les marques se battent activement suite au fort développement qu’a connu cette industrie récemment au cinéma ou dans l’industrie des jeux vidéo.

Vient ensuite l'expérience visuelle: Avec la nouvelle technologie 3D intégrée au BeoVision 7-55, Bang & Olufsen propose une toute nouvelle expérience permettant de s’immerger pleinement dans un film. Le spectateur se retrouve projeté hors de son canapé et a l’impression d’être littéralement dans le film. Que ce soit pour profiter de son Home Cinema en 2D ou en 3D, avec son pied motorisé et sa gestion de la luminosité externe, la TV 3D & Blu-Ray BeoVision 7-55 est prévue pour offrir une expérience visuelle ultime, même dans les scènes les plus mouvementées.

Pour pleinement profiter de l’expérience 3D, il est nécessaire de tamiser la lumière de la pièce. En 3D, le téléviseur envoie des images différentes, légèrement décalées, à l'œil gauche et à l'œil droit. Pour décoder ce qui a été enregistré par la caméra, la technologie nécessite donc le port de lunettes actives à obturateurs conçues pour communiquer avec l'écran tout en préservant la qualité de l'image.

A la pointe la technologie, le BeoVision 7-55, Bang & Olufsen vous permet de découvrir la 3D comme vous ne l'avez jamais vu et la beauté de son design lui donnera une place de choix dans votre salon! 

Article sponsorisé