The Man, The Passion, The Dream...

2010-02-Gucci-Forever-Now3.jpgLe 24 février, Gucci a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne de publicité internationale « Forever Now » qui débutera avec des insertions pleine page dans le International Herald Tribune, le Wall Street Journal, le Corriere della Sera et La Repubblica dès demain – jour du défilé de prêt-à-porter femme automne/hiver 2010/11 de Gucci à Milan.

Alors que Gucci s'approche de l'année de son 90e anniversaire en 2011, la nouvelle campagne - conçue par la Directrice de la Création Frida Giannini - célèbre les traditions établies par Guccio Gucci quand il a fondé la Maison en 1921. La campagne met en scène des photographies noir et blanc originales des artisans de Gucci au travail dans la Via delle Caldaie, à Florence, prises par Foto Locchi en 1953. Sous la phrase « Forever Now », un commentaire explicatif est rédigé : Un homme. Une passion. Un rêve. Guccio Gucci a vécu la vie des artisans dans la Florence de 1921. Authentique. Inaltérable. Tourné vers la perfection. Son esprit inspire aujourd'hui nos traditions. La beauté de ce qu'il avait entrepris anime des générations d'artisans depuis 90 ans. Son désir de créer des pièces intemporelles habite chacun d'entre nous. Il évoque notre passé tandis que nous construisons notre futur. Et nous invite à perpétuer son héritage iconique - maintenant et pour toujours.

2010-02-Gucci-Forever-Now.jpg

Frida Giannini a souligné : « Ma vision implique un certain mariage stylistique entre passé, présent et futur. Je suis totalement attachée à l'histoire incroyable de quasiment 90 ans de Gucci et à son excellence dans les produits de luxe dans lesquels je puise constamment. Toutefois, j'aime à penser que mes collections mêlent ces valeurs traditionnelles avec une perspective très moderne de la mode actuelle. C'est la véritable interprétation de "Forever Now" ».

Se présentant en simple et double pages, la campagne « Forever Now » sera lancée dans le monde entier à partir de mars, diffusée dans des journaux ainsi que dans des magazines de style de vie et professionnels, complétant les campagnes de mode saisonnières régulières.

2010-02-Gucci-Forever-Now2.jpg

Patrizio di Marco, Président et PDG de Gucci, a observé : « Gucci est une société qui peut se référer légitimement à son héritage. L'essentiel n'est pas de présenter notre histoire ou nos origines comme une sorte de nostalgie mais véritablement comme quelque chose qui est très vivant aujourd'hui dans l'ensemble de nos produits et qui continue à nous définir. En réalité, à mon avis, Gucci est reconnue de façon quasi-unique dans son secteur, tant pour son héritage de luxe, que son autorité en matière de mode ». Di Marco a poursuivi « Avec les comportements modifiés des consommateurs qui émergent depuis la profonde récession des 18 derniers mois, il me semble évident qu'au cours des années à venir, il sera particulièrement important pour nous de renforcer cette dualité dans l'esprit de nos clients ».

Fondée à Florence en 1921, Gucci est l'une des marques de mode de luxe de premier plan. Avec une réputation illustre de qualité et de savoir-faire artisanal italien, Gucci conçoit, fabrique et distribue des produits de luxe comme des articles de maroquinerie (sacs à main, petits articles en cuir et bagages), chaussures, prêt-à-porter, soieries, montres et horloges, bijoux de luxe. Les lunettes et les parfums sont fabriqués et distribués sous licence par des leaders mondiaux dans ces deux secteurs. Les produits Gucci sont vendus exclusivement par le biais d'un réseau de boutiques exploitées directement (283 en décembre 2009) et d'un petit nombre de grands magasins et de magasins spécialisés sélectionnés.

Remarque Passion Luxe: Lorsqu'une Maison veut ancrer sa communication dans une dimension moins mode et plus intemporelle, le retour sur son métier premier et sur son histoire est quasi systématique, manière de s'extraire du temps pour mieux montrer qu'on le traverse de manière éternelle. Les horlogers savent bien le faire, à l'instar de Patek Philippe, dont la communication, presque hors du temps, n'est jamais démodée.