Rendez-vous: Docks Art fair 09 à Lyon en Septembre

En 2007, la foire internationale d’art contemporain de Lyon, Docks Art fair, accueillait 220 journalistes spécialisés, 500 collectionneurs et professionnels internationaux,12 000 visiteurs venu découvrir les solo shows de 39 artistes des 39 galeries sélectionnées, soulignant par la même le professionnalisme et la convivialité de cette première édition. En 2009, les docks en bord de Saône accueilleront Docks Art fair 2009 qui présentera environ 40 galeries internationales.

Cette deuxième édition, qui se tiendra du 14 au 20 septembre, se déroulera en parallèle de la Biennale d’art contemporain. Les fondateurs de Docks Art fair, Olivier et Patricia Houg, souhaitent ainsi affirmer la complémentarité des deux manifestations et la qualité de leur programmation artistique. Erigé dans le « Lyon du XXIe siècle », revalorisé par un programme architectural de grande qualité avec notamment les projets du célèbre duo d’architectes Jakob & Mac Farlane, le chapiteau de Docks Art fair se situe à deux pas de la Sucrière, principal lieu d’exposition de la Biennale. Les deux événements partenaires ont valorisé les synergies, faisant de cette semaine celle où se retrouvent les professionnels internationaux du monde de l’art contemporain, les collectionneurs des cinq continents ainsi que les amateurs français et européens et les journalistes. Comme lors de la première édition, le Village presse sera commun aux deux événements, et sera installé sous le chapiteau de Docks Art fair.

A noter, la participation du la Maison Montblanc qui affirme ainsi son engagement en faveur de la jeune création contemporaine et crée avec Docks Art fair le prix Montblanc/Docks Art fair. Décerné par un comité de sélection international à l’un des artistes présentés sur la foire, il sera remis le lundi 14 septembre. Le lauréat sera ensuite exposé en octobre dans la nouvelle boutique de la marque place Vendôme, à Paris.

Informations pratiques
Du lundi 14 au dimanche 20 septembre 2009
Sur les Docks, à 100m de la Sucrière
Quai Rambaud
69002 Lyon
Site internet: Docks Art Fair