Jaeger-Lecoultre Master Compressor Extreme Tourbillon, Série Byblos

Jaeger-LeCoultreIl n'y a finalement qu'un pas de la Riviera française à la Vallée de Joux, pas que le mtythique Hôtel Byblos Saint-Tropez a récemment franchi. En effet, l'établissement a fait appel à la Manufacture horlogère du Sentier Jaeger-LeCoultre pour réaliser une série limitée célébrant les quarante ans de ce haut lieu des nuits du sud. Garde-temps en forme de rencontre entre mécanique de précision et paillettes, doté de l'une des plus emblématiques des complications: le tourbillon.

Dédicace au rêve, à la tradition qui perdure sans jamais se trahir, à la quête de l’excellence, la montre Master Compressor Extreme Tourbillon, pourvue du Calibre Jaeger-LeCoultre 978 B, fait écho à ce lieu mythique qu’est l’Hôtel Byblos. Le froissement des robes de soirée, les murmures des cigales, le pétillement des bulles… une rumeur, presque une musique, qui entre en résonance avec les mouvements, les échanges, les milliers de gestes d’un savoir-faire séculaire accomplis par les artisans dans les ateliers de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Jaeger-LeCoultre Master Compressor Extreme World TourbillonJaeger-LeCoultre Master Compressor Extreme World Tourbillon


Série limitée réalisée en 48 exemplaires, la montre Master Compressor Extreme Tourbillon illuminera les nuits de la saison estivale avec sa boîte en platine, ses touches d’étincelle sur son cadran noir au design fort et audacieux. Aux âmes nomades qui, dans l’obscurité compacte du petit matin, prolongeront la fête aux Caves du Roy, elle rappellera l’heure du lieu d’origine. Décrivant noblement, à chaque minute, un tour sur elle-même, la cage du tourbillon poursuivra le rêve au-delà de la nuit tropézienne, l’autre ville qui ne se couche jamais.

Master Compressor Extreme Tourbillon
Série limitée à 48 exemplaires en platine 950/titane grade 5
Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 978 B
48 heures de réserve de marche, heure de référence sur 24 heures (2e fuseau), tourbillon avec indication de la seconde, date à aiguille sautante, changeant dans les 2 sens, synchronisée à l’heure locale. Boîtier avec mécanisme amortisseur de choc, brevets déposés. Système d’interchangeabilité bracelet.