Audemars Piguet inaugure son nouvel écrin à Genève

Audemars PiguetLe 29 mai, Audemars Piguet a officiellement inauguré sa boutique de Genève, Place de la Fusterie 12. Ouverte depuis le 6 mars, cette enseigne a déjà accueilli de nombreux visiteurs. Avec ses 300 m2, dont 250 m2 dédiés à la vente, elle est le fleuron des boutiques de la marque, qui en compte douze au total.

A l’occasion de l’inauguration officielle de sa nouvelle boutique, Audemars Piguet a réuni ses amis, partenaires, clients et quelques représentants de la presse, pour une soirée. Après la traditionnelle cérémonie du ruban, Jasmine Audemars, Présidente du Conseil d’administration d’Audemars Piguet, Georges-Henri Meylan, Directeur général et Administrateur délégué, et Nicolas Kappenberger, Directeur général du marché suisse, ont dévoilé à leurs invités l’architecture, mêlant le style high tech à des éléments baroques en version contemporaine.

Située sur l’ancien site du Baroque, mythique bar-lounge de la place, dans un immeuble classé datant de 1715, la boutique se devait de respecter la structure interne existante, caractérisée par de hauts plafonds et d’amples arcades. L’objectif a donc été d’intégrer subtilement le code visuel identitaire propre aux boutiques Audemars Piguet au site, sans le dénaturer. Le résultat, chaleureux et lumineux, dépasse très largement les attentes. A travers les matériaux et les couleurs choisis, c’est tout l’univers Audemars Piguet que les clients ont découvert. Au niveau des matériaux, les matières brutes ou naturelles sont privilégiées : wengé, verre, bois naturel, pierre, textiles. Pour les couleurs, c’est le vert qui est à l’honneur, code couleur d’Audemars Piguet, mais également le gris métallique, le blanc nacré et le brun. La tradition se retrouve dans le choix de certains matériaux, naturels et nobles, en référence à la Vallée de Joux : parquets en bois naturel ou en pierre du Jura, et dans la couleur verte, dominante. Des visuels représentant des paysages de la Vallée de Joux habillent les murs et les meubles. Les origines historiques de la marque sont également mises en évidence grâce à des outils horlogers d’époque, des photos anciennes, des pièces rares et des livres historiques sur Audemars Piguet et l’art horloger.



L’excellence s’exprime quant à elle à travers un espace bien agencé, des matériaux d’excellente qualité et des finitions haut de gamme. Enfin, l’audace se fait ressentir à travers le mélange de la tradition avec la modernité. A des matériaux classiques, tels que le wengé, sont associés des matériaux technologiquement à la pointe, comme le verre actif illuminé par des leds. Au cours de la soirée, les invités ont vécu une expérience d’immersion totale dans le monde de l’horlogerie de prestige. Les plus belles pièces créées par la Manufacture du Brassus étaient exposées dans les vitrines ; des mannequins étaient «habillés» de projections lumineuses représentant les dernières nouveautés féminines de la marque ; des plats évoquant les univers de chaque collection étaient servis sur des rythmes musicaux endiablés ; et une vente aux enchères a enflammé l’assistance. Pour l’occasion, Audemars Piguet s’est associée à la Fondation Little Dreams, créée en 2000 par Phil et Orianne Collins, et a mis en vente la première pièce de la collection Royal Oak Offshore “Rhône-Fusterie” pour soutenir les activités de la Fondation, qui aide des jeunes talents, handicapés ou non, à réaliser leurs rêves dans les domaines artistiques ou sportifs. Les invités ont ensuite été séduits par la prestation du Little Dreams Band, qui a enchaîné les morceaux du haut de la mezzanine de la boutique. En fin de soirée, les festivités se sont poursuivies dans le B Club, situé juste en-dessous de la boutique, où la magnifique et talentueuse Anggun a enchanté l’assistance en donnant un concert privé. Ainsi s’est achevée cette inauguration, qui est de bien belle augure pour la nouvelle boutique Audemars Piguet.



Chronographe Royal Oak Offshore “Rhône-Fusterie”
Référence : 26108ST.OO.D066CR.01
Boîtier en acier inoxydable
Série limitée à 500 exemplaires numérotés
Mouvement : Calibre 3126/3840 à remontage manuel
Boîtier et lunette : Fond gravé des inscriptions Rhône-Fusterie et Royal Oak Offshore – Limited Edition ; étanche à 100 mètres
Poussoirs et couronne : Acier inoxydable surmoulé de caoutchouc
Cadran : Rouge avec décor exclusif “Méga Tapisserie“ ; compteurs et index blancs ; index appliques luminescents
Bracelet : Crocodile rouge ; boucle déployante AP en acier inoxydable
Fonctions : Heures et minutes ; petite seconde à 6 heures ; chronographe avec trotteuse au centre, compteur 30 minutes et 12 heures ; réhaut tachymètre ; date