Gucci continue son engagement pour l'UNICEF

En 2005, Gucci inaugurait le partenariat philanthropique le plus important de l’histoire de la maison avec la Campagne de Noël Gucci en faveur de l'UNICEF. Cette dernière entre dans sa troisième année et vise à soutenir le Fonds des Nations unies pour l'enfance qui vient en aide aux orphelins et aux enfants affectés par le virus du SIDA en Afrique subsaharienne. L'occasion pour la marque et sa Directrice de la Création Frida Giannini de dévoiler une collection spéciale.

Bientôt disponibles dans presque 200 boutiques à travers le monde, cette collection de Noël polymorphe puisque l'on retrouve sac à main, porte-chéquie, porte-monnaie, porte-clés, escarpins et autres accessoires a été conçue en toile GG, symbole iconique de la maison. Une cocarde décorative, inspirée par un accessoire vintage de Gucci, a été utilisée comme symbole festif commun dans toute la collection.




Aussi, du 15 novembre au 31 décembre 2007, Gucci reversera 25% des ventes de ces articles à l'UNICEF afin de soutenir ses programmes de soins, de protection et d'éducation en faveur des enfants du Malawi et du Mozambique en Afrique. Par ailleurs, un sac en édition limitée "Gucci pour l'UNICEF" s'inspirant lui aussi de la campagne de Noël prolongera le soutien de la Masion à l'association au-delà de la période de Noël. Cet article (et les 25% de ses ventes) sera en effet disponible dans les boutiques du monde entier pendant un an.

Tags: / /