Changement à la tête de Victorinox Swiss Army

L'entreprise helvétique Victorinox Swiss Army, qui a fusionné en 2002 avec la société Nord Américaine Swiss Army Brands, a nommé son nouveau PDG en la personne d’Alexander Bennouna. L'horloger biennois mise ainsi sur la continuité puisque qu'Alexander Bennouna occupait le poste de Directeur des Ventes International depuis 2004. Les fonctions stratégiques de l’entreprise quant à elles restent centralisées en Suisse.

Alexander Bennouna a donc repris la direction de Victorinox Swiss Army en octobre 2007. Il remplace Sue Rechner, qui présidait la société depuis 2002 aux USA. Madame Rechner a depuis choisi une nouvelle orientation professionnelle.

"Le changement de la direction est une suite logique du développement actuel de notre société" assure Alex Bennouna. "Le lancement international de nos nouveaux produits basés sur la qualité, la fonctionnalité et l’innovation suisse a connu un succès fulgurant. En tant qu’entreprise suisse avec une omniprésence de notre maison-mère basée à Ibach, il était important de démontrer notre attachement aux valeurs familiales. Cela a résulté sur une réorganisation stratégique en Suisse".

Alex Bennouna, âgé de 40 ans, possède une licence en anthropologie et est diplômé de l’Institut parisien d’Etudes Politiques. Il a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de la joaillerie à Paris. Il occupera ensuite divers postes dans la direction commerciale internationale d’entreprises horlogères suisses. Dès 2004, Alex Bennouna occupe le poste de Directeur des Ventes Internationales au sein de Victorinox Swiss Army. Sa mission l’a mené à la conduite de l’ensemble des marchés internationaux, à l’exception toutefois du marché Nord Américain.

Tags: / / /