Biotherm Homme - Power Bronze, blaireau poudre mate



Une trop brève visite en Hongrie et ses quelques 40° auront eu des effets bénéfiques sur mon bronzage. Fini le teint gris du métro parisien ! Soucieux de conserver une peau halée, j’ai décidé de faire un petit tour dans un grand magasin de cosmétiques des Champs Elysées. J’y découvre ainsi les produits Nickel et leurs noms tous plus drôles les uns que les autres (Bonne gueule, Poignées d'Amour, Massage Canaille. Tout un programme) pour enfin tomber sur la marque Biotherm. C’est séduit par un packaging doré, sobre et élégant que j’achète un produit de la gamme Power Bronze.

Gros éclat de rire à l’ouverture de l’emballage une fois rentré : ce que je croyais être une crème est en fait une poudre et son blaireau, ou plutôt un blaireau-poudre. Un peu décontenancé, je me décide presque à demander des conseils auprès de Sophie quand une amie vient me sauver de ses conseils. C’est donc tout amusé que j’ai testé l’efficacité de cette poudre.

Première impression, l’application est facile et il est extrêmement simple de moduler le bronzage. On peut donc passer du hâle léger des premiers rayons soleil du printemps au bronzage irréprochable de Monsieur De Villepin ou de Monsieur Sarkozy. L’effet est très propre: pas de trace de poudre, le résultat est parfaitement naturel. De quoi vous donner un teint parfait toute l’année ! Seul bémol, le blaireau est protégé par une pièce en plastique qui se rétracte pour permettre l’application de la poudre. Cependant, la libération du blaireau se fait à la main et l’on a tendance à se retrouver avec de la poudre sur les doigts. Passé ce petit désagrément, Biotherm se révèle être un produit au résultat très efficace. C’est donc surpris et amusé que je vous le recommande.

Comments

1. On by Romain

Suite aux nombreux posts à ce sujet sur la blogosphère, j'ai décidé de l'acheter aussi ! 40 euros, un investissement qui fait mal au départ !

Mais le produit est tout simplement bluffant. Pas de trace de poudre, très réaliste. Reste juste à ne pas cumuler son application sur le visage avec un t-shirt à manche courte ! :D

2. On by Marc Menant

Comme vous dites, le produit est assez bluffant. Attention tout de même à bien appliquer le produit de manière uniforme et à ne pas trop insister sur les zones proches du cou lorsque l'on porte une chemise blanche!