A. Lange & Söhne obtient deux distinctions à Genève


Le 9 novembre dernier, le "Grand Prix d’Horlogerie de Genève", prix majeur de l'horlogerie suisse, a été une nouvelle fois décerné. Le "Prix Spécial du jury" a rendu honneur au TOURBOGRAPH "Pour le Mérite" de A. Lange & Söhne. Ce modèle limité à 101 exemplaires associe un tourbillon à un mécanisme de rattrapante de chronographe. C'est la deuxième montre depuis la refondation de Lange qui a un entraînement mécanique constant grâce à un système de fusée à chaîne. La marque a ainsi remporté ce prix pour la quatrième fois, après avoir été distinguée en 1997 pour la LANGEMATIK, en 1999 pour le DATOGRAPHE ainsi que pour la LANGE DOUBLE SPLIT en 2004.

Par ailleurs, le jury composé d'éminents spécialistes internationaux a distingué pour la première fois une montre Lange de la catégorie „Montres d'hommes“ : le modèle RICHARD LANGE ayant obtenu la deuxième place. Cette élégante montre a trois aiguilles avec seconde centrale, qui se concentre entièrement sur la précision du chronométrage, est une référence à Richard Lange (1845-1932), le fils aîné du fondateur de l'entreprise Ferdinand Adolph Lange. Cette montre Lange présentée en avril 2006 a su s'imposer sur les 76 autres marques de montres concurrentes les plus réputées.

Walter Lange, ainsi que les directeurs de l'entreprise Fabian Krone et Hartmut Knothe ont reçu leur prix au cours d'une cérémonie de gala organisée dans le Grand Théâtre de Genève. Pour obtenir de plus amples informations sur les montres nominées et récompensées, veuillez consulter le site www.worldtempus.com.