Aurélie Bidermann, bijoux et superstition




Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière le collier ce pendentif « buddha-tête de mort-étoile » (nom non contractuel…) un peu décalé, beaucoup bobo? Il s’agit de la créatrice de Bijoux Aurélie Bidermann.

Cette dernière débute ses études et sa carrière dans l’art entre 1992 et 1998. Après avoir obtenu un Master d’histoire de l’Art à l’IESA de Paris, elle passe un an à l’école de Sotheby’s à Londres, puis part travailler à New York, encore chez Sotheby’s, au Département Impressionniste, puis au Département Art Contemporain. Son parcours et ses connaissances artistiques stimulent son talent créatif mais nourrit une forme de frustration positive qui la pousse à prendre un tournant décisif dans sa carrière.

Ce tournant passe par les bancs d’école puis Aurélie décide en 1998 de reprendre ses études pour s’adonner à sa passion, la création de bijoux. Elle commence alors son nouveau parcours par l’école de Gemmologie d’Anvers HRD, spécialisée en Diamant et Pierres de Couleurs puis revient à Paris en 1999, à l’école de dessin BJO à Paris, pour se spécialiser dans le design de bijoux.

Voyageant à travers le monde, les grigris, les charms, les porte-bonheur de toutes sortes et de tous les pays deviennent une vraie passion, et une grande source d’inspiration. Baignée de ces influences artistiques et de toutes ces inspirations, le style d’Aurélie devient évident en Inde où elle s’installe une longue période. Elle y développera et affinera son goût des pierres fines et son concept de bijoux porte-bonheur. 2001, marquera le début d’une autre aventure, avec la création de la marque Aurélie Bidermann qui seront rapidement (en 2003) distribués au Japon, où ils connaissent un rapide succès, puis à Paris, auprès de la très sélect boutique « Colette ». La même année, Aurélie Bidermann crée une ligne de bijoux Enfant, plébiscitée par les boutiques spécialisées telles que « Bonpoint ».

En 2004, Sollicitée par Lacoste, Aurélie Bidermann crée un bracelet collector à l’effigie du crocodile, de la célèbre marque, pour le tournoi de tennis Roland Garros (Si quelqu’un possède une image du bijoux, qu’il n’hésite pas à me la transmettre). En 2005, elle dessine une ligne exclusive de bijoux pour « Bonpoint » : « Aurélie Bidermann pour Bonpoint », qui sera distribuée dans toutes les boutiques « Bonpoint » du Monde. Cette même année, le Grand Magasin parisien « Le Printemps », lui dédie un corner dans son célèbre « Deuxième Etage » réservé aux Créateurs de Mode.

Aujourd’hui « les bijoux Aurélie Bidermann » sont vendus à travers le monde et son style est reconnaissable entre tous, à l’aide de grigris irrésistibles et symboliques, de minis charms en nacre à nouer autour des poignés et avec lesquels elle s’amuse au grès de ses humeurs. L’étoile, la fée, le scarabée ou encore le signe peace & love, rejoignent la libellule, le trèfle à quatre feuilles, la grenouille, la tortue, la coccinelle et l’éléphant dans cette charmante collection de fétiches.

Avec sensibilité et grâce, Aurélie Bidermann raconte des histoires imprégnées de messages d’espoir, de bonheur, d’amour; pour un voyage dans un monde de.

Colette aime Aurélie. Alors si vous aimez Aurélie, foncez chez Colette. Simple, non?

Comments

1. On by heloise

Bonjour ! Pourriez-vous m'indiquer les coordonnees du showroom d'aurelie bidermann?? Merci de votre aide, Tres cordialement, Heloise

2. On by Marc

Bonjour Héloise,
désolé pour le retard de ma réponse. Voila l'adresse du show room.

Aurélie Bidermann
30, Avenue des Sycomores
75016 Paris - France

3. On by raclin sylvie

Merci de me dire si je peux trouver les pendentifs porte bonheur
avec le cordon en libertie chez colette sinon à quelle adresse?

4. On by Marc Menant

Bonsoir Sylvie,

le mieux est de contacter directement l'assistante d'Aurélie. Ecrivez-moi par mail à passionluxe(@)gmail(.)com pour que je vous transmette ses coordonnées.

Marc

5. On by aurel

bonjour,
je recherche désespérément une paire de boucles d'oreilles en nacre à 104 euros (grand coquillage).Pourriez vous me dire rapidement où je peux me les procurer car demain c'est mon anniversaire!!!!!!!! merci d'avance

6. On by marina

je voulais savoir si je pouvais trouver du aurélie bidermann ailleurs qu'à paris
merci