MODE & MAROQUINERIE

Entries feed

Ouverture de la boutique en ligne Bill Tornade

Bill Tornade est une Maison de mode masculine que j'apprécie particulièrement pour ses coupes faussement classiques. J'avais d'ailleurs consacré un bref article à la marque il y a quelques mois à la suite d'un achat. Pour compléter son réseau commercial, la griffe a lancé officiellement son site d'e-commerce le 19 novembre dernier. Il ne s'agit pas là d'une première dans le sens où Bill Tornade était déjà en vente dans les meilleures boutiques en ligne. Néanmoins, cela permet à la marque de mieux contrôler sa distribution et de mieux connaître ses clients avec un retour direct et quotidien sur les tendances de vente.

2012-12-01-Bill.jpg

Destiné dans un premier temps aux clients français, belges, luxembourgeois et suisses, le site a pour objectif de proposer son offre à échelle mondiale pour le lancement de la prochaine collection Printemps/Eté 2013.

MB&F renforce son équipe

Intrigué par l'audacieux projet horloger de Maximilian Büsser et par l'interprétation du temps que sa marque MB&F propose, je m'étais plongé, il y a quelques temps, dans la découverte de son univers avant de jouer avec ses garde-temps lors d'une visite de son écrin genevois, la M.A.D.Gallery.

2012-04-MAD1.jpg

J'utilise le terme jouet en parlant de ses montres sans aucune ironie, ni caractère péjoratif, au contraire. Les créations MB&F sont, à mon sens, l'une des plus parfaite incarnation du terme "Toy-for-big-boys". Comment rester de marbre devant une masse oscillate en forme d'astéro-hache de Goldorak? Cet exemple, aussi anecdotique soit-il, représente bien l'esprit de la marque qui balance entre un modernisme affirmé et une nostalgie teintée de rêves d'enfant.

2012-04-MAD2.jpg

Cette dualité est parfaitement représentée par la M.A.D.Gallery. L'espace est un lieu de découverte des montres MB&F certes, mais aussi et surtout de l'univers de Maximilian Büsser. On y trouve ainsi, entre autre, le sablier Ikepod de Marc Newson, sobre magnifique, des lampes sortant d'un autre temps, des moteurs sans aucune utilité autre que leur beauté visuel (Je crois d'ailleurs que je vais craquer tout prochainement pour l'un d'eux).

2012-04-MAD3.jpg

Tout en étant la personnification de la marque, la M.A.D.Gallery vit de sa propre vie, au point que l'horloger vient de recruter Mlle Eléonor Picciotto qui se chargera des relations publiques des lieux et à qui nous souhaitons à la fois bienvenu et bonne chance.

2012-04-MAD4.jpg

Un pop-up store pour Monsieur Baron

C'était en 2008, je crois. En marge d'une conversation professionnelle, Marie, qui était alors ma collègue, me parle de l'initiative de ses proches. Ils viennent de lancer une marque de chemise au nom de Monsieur Baron et développent actuellement leur réseau de distribution et la visibilité des produits. Quelques jours plus tard, je reçois une chemise par la poste accompagné d'un mot laconique de Marie disant: "Cette chemise vaut tous les discours marketing." Présomptueux n'est-ce pas!

2011-12-Mrbaron1.jpg

2011-12-Mrbaron2.jpg

Pas vraiment. Nous sommes désormais en 2011 et j'ai toujours cette chemise dont vous pouvez voir quelques clichés ci-dessus et ci-dessous. Ces derniers ont été pris aujourd'hui. Autant vous dire que la chemise a été portée maintes fois depuis sa réception, pourtant le tissu et les coutures ont résisté à de nombreux lavage, témoignant ainsi de la qualité de confection!

2011-12-Mrbaron3.jpg

2011-12-Mrbaron4.jpg

Beaucoup de temps s'est passé depuis 2008 et si Marie n'est plus ma collègue, l'aventure de Monsieur Baron continue. La marque a ainsi ouvert un pop-up store à Paris jeudi dont voici les images.

2011-12-Mrbaron5.jpg

2011-12-Mrbaron6.jpg

2011-12-Mrbaron7.jpg

Il vous faut cependant vous dépêcher si vous souhaitez découvrir les chemises (ce que je vous recommande vivement) car cet espace éphémère, situé au 1, rue de Richelieu, Paris, France ferme ses portes demain à 17 heures! Plus que quelques heures donc pour profiter de réductions exclusives!

2011-12-Mrbaron8.jpg

2011-12-Mrbaron9.jpg

2011-12-Mrbaron10.jpg

Magasin Ephémère Monsieur BARON, du Jeudi 8 au dimanche 11 Décembre de 11h a 22h (17h le dimanche), 1 rue de Richelieu 75001 Paris, métro Palais Royal ou Pyramides. En partenariat avec My Pop Up Store. Renseignement: vip @ monsieurbaron dot com

English version of this post here

Soirée Reebok «Reethym of Lite»


Reebok est en plein renouveau et veut le faire savoir. Tout en gardant son esprit sportswear, la marque prend une direction plus urbaine et plus mode, un tournant se traduisant notamment par des partenariats avec des artistes comme le producteur, rappeur et designer Swizz Beatz qui a récemment dessiné un modèle pour Reebok.

2011-12-Reebok.jpg
Le 17 Novembre dernier, la griffe accueillait près de 600 personnes au VIP Room pour le lancement de la nouvelle campagne de communication « Reethym of Lite », dont la direction artistique est assurée par Swizz Beatz. Apres un DJ Set du DJ canadien Dirty Swift et un mix de Mouloud Achour (Canal+), le nouveau DA a offert au public un show exceptionnel que nous vous présentons aujourd'hui.

Reebok « Reethym of Lite » from Passion Luxe on Vimeo.

Bill me...

J’ai honte, vraiment honte de vous avouer que jusqu’à ce week-end, je n’avais jamais mis les pieds dans une boutique Bill Tornade. Certains de mes amis bloggeurs vont probablement bondir à la lecture de ce triste aveu. Mais le vieil adage ne dit-il pas que faute avouée est à moitié pardonnée. J’ose même prétendre au pardon total car je suis tombé sous le charme dandy rock & roll de la marque et si je n’ai acheté qu’un pantalon, c’est tout de même en client conquis que j’ai quitté la boutique de la Rue des Rosiers.

2011-12-Billtornarde0.jpg
2011-12-Billtornarde1.jpg
2011-12-Billtornarde3.jpg
2011-12-Billtornarde2.jpg

Agrandir le plan Boutique Bill Tornade, 5 rue des rosiers, Paris

- page 1 of 75