ART DE VIVRE

Entries feed

Un train royal pour Versailles

La SNCF et le château de Versailles ont dévoilé hier un partenariat intéressant et inédit: Un train de la ligne C du RER a été entièrement décoré avec des éléments du château royal et des vues de ses fameux jardins. Dévoilé par Guillaume Pepy, président de SNCF, et Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du Château, du musée et du domaine national de Versailles, ce train est la première étape de ce disposititf de communication bénéficiant à la fois au voyageurs franciliens (cadre agréable) et aux touristes (promotion du patrimoine historque français) car quatre autres rames sont prévues d’ici fin 2012.

2012-05-Vers1.jpg

Les sept décors reproduits dans le train évoquent plusieurs espaces incontournables de Versailles, dont la galerie des Glaces et la galerie des Batailles, ainsi que des décors plus intimes et moins connus, comme la chambre de la Reine du Petit Trianon, le Temple de l’Amour et le Belvédère du Domaine de Marie-Antoinette, le péristyle du Grand Trianon, la Bibliothèque de Louis XVI et un décor du carrosse du sacre de Charles X. Le pelliculage aura une durée de vie d’au moins deux ans.

2012-05-Vers2.jpg

“Give everyman his dew”

Pourquoi donc Tullamore Dew, l'excellent whiskey Irlandais, a t-il fait venir à Paris John Quinn - Global Brand Ambassador – un mois avant la Saint-Patrick (date à retenir : 17 mars) ? Pourquoi ne pas avoir préféré attendre la Saint-Patrick pour un tel évènement ? Intrigué par cette accroche, Passionluxe s’est déplacé au bar Irlandais « The James Joyce » en face de l’hôtel Concorde Lafayette pour trouver des éléments de réponse.

L’explication donnée prend tout son sens dans la bouche de John Quinn : « la Saint-Patrick est l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir le whisky Irlandais, la Guinness n’ayant pas le monopole de la Saint-Patrick. Profitons de ce mois avant la Saint-Patrick pour faire parler du Tullamore Dew ». Si l’argument est irréfutable, l’ambition de modifier nos habitudes houblonnières à cette occasion est grande !

2012-02-Tullamore1.jpg Pour y arriver Tullamore Dew compte sur 3 éléments. Tout d’abord la promotion de la référence Tullamore Dew 12 ans Réserve. Ce blend, issu d’une triple distillation, vieilli en fût de bourbon, de Xérès et d’Oloroso propose un nez épicé-boisé-vanillé ainsi qu’une bouche douce et harmonieuse entre le bois-les épices et les aromes de sherry pour un final tout en douceur. Ensuite par un repositionnement de la marque autour de 2 spécificités très irlandaises sous un slogan. Tullamore Dew, « Irish true ». Sous entendu, le Whisky irlandais Tullamore Dew est représentatif du caractère des écossais : « poète et rebelle ». Finalement par la création d’un nouveau cocktail. Pour cela, 11 bartenders ont été sélectionnés pour concevoir le cocktail sur le thème « poête et rebelle » Tullamore Dew. Le gagnant du concours - Raphael Garcia, Chef Barman à l’hôtel Pont Royal – a composé le cocktail « yeats » en se basant sur la vie du poète irlandais William Butler Yeats.

2012-02-Tullamore2.jpg

Le cocktail propose : - Une certaine douceur pour rappeler l’accessibilité et la rondeur des whiskies Tullamore Dew - L’utilisation du Kiwi pour les origines Irlandaises du poète - L’association du caramel, dont la couleur rappelle celle des roches des Roquebrune Cap Martin ou s’est éteint le poète

Voici la recette du cocktail « the Yeats » - 4cl de Tullamore Dew - 2cl de Midori (liqueur de melon d’origine japonaise) - 1cl de jus d’ananas - 1 kiwi frais - 1 trait de citron vert

Le whiskey Irlandais diffère dans sa méthode de production du whisky Ecossais : absence de tourbe, alambic de grande taille, triple distillation systématique, assemblage et vieillissement spécifiques donnant des whiskies plus doux, frais et légers.

Passionluxe en profite pour remercier Sébastien Foulard de l’Agence de Marketing viral Génépi pour nous/vous faire partager cette opportunité.

Barceló Raval Roof-Top Terrace

Qu'y a-t-il de plus agréable, après une journée de promenade dans Barcelone, que de se laisser charmer par la vue d'un magnifique coucher de soleil en sirotant une coupe de champagne? Situé au onzième et dernier étage de l'hôtel Barceló Raval, sa terrasse vous offre cette possibilité au son d'une musique lounge. Particulièrement addictif!

2012-01-Ravalroof1.jpg

2012-01-Ravalroof3.jpg

2012-01-Ravalroof4.jpg

2012-01-Ravalroof5.jpg

2012-01-Ravalroof6.jpg

2012-01-Ravalroof7.jpg

2012-01-Ravalroof8.jpg

2012-01-Ravalroof9.jpg

Barceló Raval design hotel

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de tester l'hôtel Barceló Raval à Barcelone, hôtel découvert et réservé via l'excellent site Splendia que j'avais déjà utilisé pour des réservations au Maroc et en Russie.

2012-01-Raval1.jpg

2012-01-Raval2.jpg

Situé sur la Rambla del Raval, l'hôtel fait face à une place ou se succèdent cafés et restaurants dans une ambiance assez étonnante.

2012-01-Raval3.jpg

2012-01-Raval4.jpg

En effet, le quartier n'est pas le plus glamour de la ville et certains voyageurs risquent de se sentir mal à l'aise en se promenant dans les rues adjacentes où quelques prostituées attendent d'éventuels clients.

2012-01-Raval5.jpg

2012-01-Raval6.jpg

Le court chemin entre l'hôtel la Ramblas, l'une des principales avenues de la ville, est donc un voyage assez étonnant dans une étrange atmosphère. On aime, on déteste mais on ne reste pas de marbre. Il en va de même pour l'hôtel.

2012-01-Raval7.jpg

2012-01-Raval8.jpg

Il s'agit d'un bâtiment moderne de 11 étages entourés d'une structure en métal cachant les baies vitrées des chambres et renvoyant la lumière. Le rooftop est un must-do car le vue à 360° sur la ville de Barcelone est magnifique. Je vous conseille donc, lors de la réservation, de prendre une chambre au 9ème étage ou au 10ème. Ce sera certes plus onéreux mais la vue du coucher ou du lever du soleil est splendide.

2012-01-Raval9.jpg

2012-01-Raval10.jpg

Attention, le Barceló Raval n'est pas un hôtel destiné à toute clientèle. Par le quartier d'abord, comme évoqué plus haut, par le parti-pris esthétique ensuite que je qualifie de baroque rococo post moderne... Des voyageurs à la recherche d'un lieu classique pourront ainsi être surpris et peut-être déçus mais si vous aimez les mélanges de couleur, une chambre design et moderne où votre Iphone trouvera naturellement sa place sur l'enceinte dédiée pour rester connecter à vos comptes Facebook et Twitter, alors foncez.

2012-01-Raval11.jpg

2012-01-Raval12.jpg

Prochains articles: La découverte de la terrasse ainsi que celle de la chambre!

- page 1 of 35